Accueil > Actualités > Fujifilm – Xerox : projet de fusion relancé ?
fujifilm-xerox-docline
ActualitésEconomie

Fujifilm – Xerox : projet de fusion relancé ?

Fujifilm – Xerox : projet de fusion relancé ?

Fujifilm veut reprendre les discussions

La fusion avortée du japonais Fujifilm et de l’américain Xerox va-t-elle être relancée, en dépit  d’une fin de non-recevoir du groupe américain  ?

A Tokyo, le groupe japonais veut désormais y croire à nouveau, après avoir obtenu gain de cause devant la justice américaine.

« Nous sommes très heureux de la décision de la cour d’appel de l’Etat de New York qui met fin à la procédure engagée contre Fujifilm et valide notre position », explique ce mercredi Fujifilm, dans un communiqué.

Le principal actionnaire activiste de Xerox, Darwin Deason, avait en effet saisi la justice en février dernier et obtenu d’un juge américain que l’opération soit temporairement bloquée.

Bloquée depuis le printemps par un juge américain, l’opération pourrait être remise sur les rails par la décision que vient de rendre la cour d’appel de New York.

Une opération à 6 milliards de dollars que Carl Icahn et Darwin Deason rejettent car ils estiment qu’elle lèse les actionnaires de Xerox qui auraient pu être mieux rémunérés si le groupe avait cherché un autre acquéreur.

Reste à savoir si les principaux actionnaires activistes de Xerox baisseront si facilement les bras et laisseront reprendre un scénario qui prévoit de faire passer Xerox sous l’égide de Fujifilm, dans une société commune de bureautique Fuji Xerox, déjà existante.

A l’issue de la transaction telle qu’elle est prévue dans le projet initial de fusion, Fujifilm devrait contrôler 50,1 % de Fuji Xerox, contre 49,9 % pour les actionnaires existants de Xerox.

 

Fujifilm – Xerox : projet de fusion relancé ?
5 (100%) 30 votes

Copied!