Accueil > Actualités > Négociation Fujifilm rachat Xerox à 40 dollars par action
fujifilm-xerox-docline
ActualitésFinance

Négociation Fujifilm rachat Xerox à 40 dollars par action

Dans les négociations entre Xerox et Fujifilm, les investisseurs Carl Icahn et Darwin Deason seraient prêts à examiner une offre valorisant Xerox à au moins 40 dollars par action ou une séparation du fabricant américain d’imprimantes et de photocopieurs de Fujifilm qui le laisserait indépendant afin de résoudre le conflit en cours.

Un courrier a été adressé après que Xerox a fait appel vendredi d’une décision d’un tribunal new-yorkais de bloquer son projet de fusion de 6,1 milliards de dollars (5,1 milliards d’euros) avec le japonais Fujifilm.

Xerox avait annoncé deux jours auparavant la démission de son directeur général et de plusieurs membres de son conseil d’administration pour mettre fin aux poursuites engagées par les deux investisseurs activistes.

Fin janvier, Fujifilm a annoncé qu’il allait prendre le contrôle de Xerox et l’intégrer à leur coentreprise Fuji Xerox, dont il détient 75% du capital.

Icahn et Deason, qui avaient déjà fait part de leurs interrogations sur l’accord de co-entreprise entre Fujifilm et Xerox, se sont opposés à la fusion envisagée dès son annonce estimant qu’elle sous-évalue considérablement Xerox.

Ils ont proposé des alternatives le mois dernier, notamment la cession de certains actifs de l’entreprise américaine.

Dans un courrier publié en avril, ils expliquaient que leur projet permettrait de dégager une valeur comprise entre 54 et 64 dollars par action Xerox contre une valorisation de 28 dollars dans le cadre de l’offre de Fujifilm.

 

Négociation Fujifilm rachat Xerox à 40 dollars par action
5 (100%) 10 votes

Copied!