Accueil > Economie > Sean Gallagher devient Président Xerox France
docline-xerox-Sean-Gallagher-xerox-france
EconomieNominations

Sean Gallagher devient Président Xerox France

Sean Gallagher succède à Ghislaine Auxoux au poste de président de la filiale française de Xerox.

Le groupe spécialisé dans les produits d’impression annonçait, début 2016, son projet de scission. En France, Sean Gallagher prend les commandes des opérations à partir du 6 mars. Le dirigeant a plusieurs objectifs, dont le pilotage de la croissance des services d’externalisation des processus documentaires et l’élargissement du segment PME, à travers le renforcement du réseau de partenaires revendeurs.

Renforcer le réseau de partenaires de distribution fait partie mes priorités.

Sean Gallagher

Xerox en France doit « se consacrer à l’excellence du service client, aux écosystèmes de partenaires, ainsi qu’à l’innovation et à l’optimisation des processus permettant d’assurer une croissance rentable et durable », a déclaré Hervé Tessler, vice-président exécutif et président des opérations internationales de Xerox Corporation. « À l’heure où notre industrie traverse une période de mutation, le leadership moderne et dynamique de Sean Gallagher est précisément ce dont notre entreprise et nos clients ont besoin ».

Xerox, après Cisco et HP
Avant d’être nommé président de la filiale française de Xerox, Sean Gallagher était vice-président en charge des ventes de l’équipementier Cisco pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Auparavant, il a exercé quinze années durant chez HP. Au sein du groupe informatique, Gallagher a occupé des postes de direction marketing et ventes, dont le pilotage du channel EMEA, après avoir débuté sa carrière chez Toshiba en 1990, en tant que chef de produit marketing.

Originaire d’Irlande, Sean Gallagher vit en France depuis plus de 20 ans. Il est diplômé en marketing international de la Dublin City University (Irlande) et de l’Universität Paderborn (Allemagne).